SPP

sppInspiré de l’usage fait par l’aéronautique des éléments alvéolés pour allier résistance et légèreté, le procédé Stone performance permet de sublimer la beauté de la pierre tout en la libérant de ses contraintes de structure et de poids. Le principe en est simple: les panneaux de marbre ou de pierre, produits dans des épaisseurs très fines, sont posés sur un support en nid d’abeille, en fibre carbone ou en fibre de verre. Cette technique rend possible la production de panneaux de très grandes dimensions (environ 3 x 1,50 m) et réduit donc le nombre de joints visibles sur un même plan ou en façade. en divisant le poids des matériaux par six, elle permet également leur utilisation sur des plans inclinés ou difficiles. Autre avantage significatif que présente la technique SPP: la réduction des contraintes de transport, qui favorise à son tour une réduction de l’empreinte carbone des projets et une meilleure gestion des gisements. Les problématiques classiques sont donc neutralisées au profit de l’esthétique et de la performance du matériau. Le procédé Spp est le seul en Europe à bénéficier aujourd’hui d’un avis technique européen (CSTB).

STONE TOUCH

La technique Stone Touch inventée par le groupe et bénéficiant d’un brevet industriel, elle consiste en un traitement de surface qui apporte une finition particulière. Grâce à un usinage en relief qui permet de capter la lumière environnante, elle fait ressortir la texture du matériau, en donnant au minéral une présence accrue.

STONE GLASS

La technique Stone Glass consiste à placer des plaques de marbre sur un support verrier. Le résultat est un panneau qui peut être produit dans de grandes dimensions. Alliant la transparence du verre à la translucidité du marbre obtenue grâce à une très faible épaisseur, le panneau peut ainsi être utilisé en façade, laissant la lumière filtrer vers l’intérieur pendant la journée et inver- sement la nuit. Ce procédé évite également le problème du nettoyage qu’impliquent habituel- lement les façades de verre, question essentielle dans les pays et dans les paysages urbains où la poussière ou le sable font partie de l’écosystème. À Chengdu, en Chine continentale, l’entreprise a accompagné l’esprit d’innovation du groupe Hermès, en lui proposant des éléments mono- lithiques de 6 m de hauteur installés en façade. À Londres, la technique Stone Glass met en valeur le hall du siège d’une grande entreprise grâce à une élévation en panneaux d’onyx Ivoire sur verre rétroéclairé.

SHOWROOM

EN CONSTRUCTION