Le projet minéral de ce début de siècle : Un temple de 35 mètres de haut en marbre translucide à Santiago du Chili

 

EDM Projets, lauréat de l’appel d’offre mondial pour la réalisation de ce projet minéral d’exception.

Le calendrier de cette réalisation unique est prévu sur une durée de deux ans, selon les étapes suivantes :

Le sourcing et la sélection du matériau (Estremoz, en provenance du Portugal) sont assurés par la société La Pierre de France, à travers sa filiale Stone Performance implantée au Portugal.

Cette phase essentielle et minutieuse du projet consiste à repérer chaque bloc de matière première dans les carrières les plus exclusives du Pays.

Ingénierie : Le logiciel de conception tridimensionnel CATIA (Dassault Aviation) est utilisé pour toute la mise au point au siège de la société au 88 Rue de Rivoli, en étroite collaboration avec le cabinet d’Architecture Canadien HARIRI-PONTARINI basé à TORONTO.

Fabrication : Une fois l’ensemble des plans CATIA validés par l’architecte, EDM Projets mettra en œuvre l’interface Solid Works pour alimenter les robots et débiteuses 5 axes installés dans la filiale Italienne de La Pierre de France : Les établissements PESETTI, localisés à Pietrasanta près de Pise.

Logistique : L’ensemble de ce travail, sera répertorié, présenté à blanc dans l’usine Italienne, numéroté puis expédié à destination finale du Chili ou EDM Projets assurera la mise en œuvre.